samedi 20 avril 2013

Rebelote....

J'avais cru qu'il était arrivé... le printemps bien sûr ! La semaine dernière, aube lumineuse ! A 6h30 du matin, les premiers rayons de Râ sont venus jouer au rase-motte sur Homedream, regarde :




Sur l'herbe, les perles de rosée scintillent et forment un écrin pour les fleurettes printanières




Même les meubles de jardin s'amusent à faire des ombres chinoises ! On se dit que c'est gagné, le soleil est vraiment de retour !


Et effectivement les deux jours qui ont suivi ont été merveilleux. Le prunus Kojo-no-mai s'est couvert de fleurs, les anémones hépatiques ont formé leur tapis dans mon bout de 'forêt', l'anémone pulsatile et le saxifrage ont fleuri dans la rocaille...






Chic, cette fois on revit ! Grand ménage dans la serre, cymbidiums qui font émerger leur hampes florales, hydrangeas macrophylla qui préparent leurs bourgeons, ça démarre !

Et puis, ce matin - bon, on nous l'avait annoncée, mais... - elle est de retour : LA NEIGE ! Regarde, c'est encore timide, mais elle commence à blanchir la pelouse !




Alors voilà ami(e) de Homedream, cet hiver perpétuel explique un peu mon manque d'entrain à 'bloguer' ces dernières semaines... et par ailleurs je n'ai guère eu le temps (pour raisons professionnelles) de passer chez chacun de mes visiteurs habitués. Je vais essayer de rattraper mon retard cette semaine, merci de votre compréhension ! (D'ailleurs, ça vaut mieux... je serais jalouse de l'avancée de votre jardin... lol).

Amitiés à tous et bonne semaine !

22 commentaires:

  1. ma fille m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle aussi avait de la neige et qu'elle en avait vraiment marre de cet hiver qui n'en fini pas !moi pour le moment le soleil réchauffe la température encore très fraîche ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Viens chère moi, ma chère aminaute, viens! Ce que tu verras ne t'étonnera pas!
    Bravo pour les photos de la rosée... je m'y essaie sans succès. Mais c'était avant, avant le retour du grand méchant bonhomme hiver! Bonne fin de semaine quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog grâce à malo des chroniques de mon jardin et je vois que je suis pas la seule sous la neige. Mon jardin est aussi tout blanc, il fait 3° et on est en hiver !!!

    RépondreSupprimer
  4. belles tes photos ! En Bretagne, le soleil est là mais pas les températures qui vont avec ...gelées blanches hier et ce matin...bon courage à toi...

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme pour Gine.. un très gros bouquet de pensées..

    J'imagine trop bien combien cela doit être moche comme tout que de voir une nouvelle offensive de froid et de neige..
    "y a plus d'saison mon bon ami ! " et ça fait une belle jambe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise de compatir... mais bon, le soleil devrait revenir mardi. Je suis allée refaire un tour sur ton site, jolies photos de mars. Y a-t-il un endroit où l'on puisse y laisser un commentaire ? amitiés

      Supprimer
  6. C'était bien parti comme tu dis et voilà la neige chez vous c'est démoralisant vraiment.
    Ce matin 3° chez nous et du soleil mais bien fraîches les températures.
    Tes petites fleurs printanières sont vraiment jolies, je viens d'acheter un plant d'anémone pulsatile , je trouve cette fleur très belle.
    Bises et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, je compatis Michèle!
    Ca doit être dure psychologiquement..
    Tu nous avais dit que l'hiver était long chez toi...Ici aussi, le vent est froid et le printemps a marqué un temps d'arrêt!
    Mais le beau temps devrait revenir cette semaine!
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  8. J'espère avoir un jour un aussi beau tapis d'anémones hépatiques! Le premier pas est fait, j'en ai acheté un godet samedi dernier, chez Wyss (un fournisseur que nous avons en commun il me semble?). Et oui, je soigne mon manque de printemps et de chaleur dans les jardineries! On croise les doigts bien fort et on invite le printemps de toute nos forces, ça finira bien par fonctionner! (Surtout que j'ai des trucs à planter, à force de me soigner...) Tout de bon à toi!

    RépondreSupprimer
  9. manque d'entrain comme toi michèle
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  10. ouh là là, je ne m'y attendais pas ! je ne peux que compatir aussi, et laisser dans mes mots quelques onces de courage...le bout n'est pas loin !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime toujours autant ta façon de nous présenter ton jardin, de nous le raconter, et les photos sont si belles !

    RépondreSupprimer
  12. Le jardin se colore malgré quelques mauvais épisodes neigeux, courage le printemps arrive.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  13. Je te comprends ! encore de la neige du froid ! L'hiver ne semble pas vouloir quitter nos contrées ! même chez moi les températures sont fraiches pour la saison !
    Allez courage il finira bien par s'installer ce satané printemps !
    Bonne jorunée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  14. Je suis de tout coeur avec toi,celà doit être dur ....je t'envoie mon printemps

    RépondreSupprimer
  15. en tout cas tu as magnifiquement saisi ce levé de soleil. superbes photos !

    RépondreSupprimer
  16. T'es prête pour une seconde couche ?
    La météo r'annonce de la neige pour samedi
    J'espère de tout coeur que tu y échappera mais c'est peu probable pour moi qui suit posée à 1 100 m sur mon bloc de granite. Bon courage si samedi matin en ouvrant ta fenêtre tu as perdu la couleur dans le jardin

    RépondreSupprimer
  17. Le printemps se fait désirer, mais il arrive. Encore un peu de patience.
    D'ailleurs, certaines plantes de ton jardin, font bien sentir que c'est bientôt fini.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  18. On espère cette fois que la neige est définitivement partie....profitons des quelques jour de beau qu'on arrive à glâner ici et là....

    RépondreSupprimer
  19. Le printemps vient et repart , c'est une année pénible...
    Normalement après les saints de glace nous devrions avoir ce beau temps tant attendu !
    Notre fille et son copain vont passer une semaine de vacances en Suisse, à partir du 5 mai, je leur ai dit de prévoir des pull-over et j'espère que la neige sera fondue...mais vous avez un si beau pays !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  20. Et rebelote aujourd'hui où nous avons encore 10CM de neige.... mais ça n'en finira donc jamais ?????? Bon courage et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. Rebelote pour nous aussi ....
    La bruyère a disparut, la neige a recouvert les végétaux et j'ai couvert les chevaux alors que je l'avais pas fait de l'hiver. Ils grelotaient

    RépondreSupprimer