lundi 5 mars 2012

Le Tag a sévi !

Eh oui, j'y ai eu droit... au tag ! Le "Jeu des onze questions" s'est mis à circuler, et Marie-Claude (clic) ne m'a pas loupée ! Alors voici, j'ai pris mon courage et me suis lancée... ça fonctionne comme ça, et ça permet de mieux nous connaître les uns les autres :

1) Publier les règles
2) Ecrire onze choses à propos de soi-même
3) Répondre aux onze questions et créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées
4) Choisir onze personnes et mettre le lien de leur blog sur votre billet
5) Se rendre sur leur blog pour les avertir de l'heureuse nouvelle : elles ont été taguées
6) Ne faire aucun tag sans prévenir les tagués
7) Il est obligatoire de taguer onze personnes


Je vais donc répondre à la règle No 2 et vous dévoiler  onze choses à propos de moi :
1) Je suis de nature entreprenante et optimiste (parfois exaltée…)
2) J’aime les tartes aux fruits et autres gourmandises simples  (et… copieuses lol)
3) Je souffre de "collectionnite" aigüe (plantes, livres de jardinage, et… bibelots canards !)
4) Encore 6 ans à tirer jusqu’à la retraite (attention, en Suisse c’est à 64 ans !), mais j’ai allégé mon horaire depuis quelques mois
5) Je me taperais des kilomètres pour visiter des jardins !
6) J’aime les musiques typiques de nombreux pays du monde
7) Je suis mariée à Mr. Homme-Dream depuis 33 ans et on se marre tous les jours !
8) A part le jardin, chant et peinture sont mes hobbies
9) J’adôôôôôre les chats, mais je me contente de Ciboulette car sinon je me laisserais envahir…
10) Je déteste la lenteur de réaction de certaines personnes
11) Je suis attachée à mes 3 petites-filles de manière ‘viscérale’


Ensuite, pour suivre la règle No 3, je réponds aux onze questions posées par Marie-Claude
1) Quel est ton activité préférée ? … devine… le jardinage !
2) Celle que tu détestes le plus ?   laver les casseroles
3) Quel est ton plat préféré ?    ben,  je vis en Suisse hein ? alors la fondue au fromage !
4) Le plat que tu détestes cordialement ?  aucun,  à part le potage au tapioca (souvenir d’enfance)
5) Si tu étais un animal, tu serais ?  miaou !
6) Si tu étais une plante, tu serais ?  un rosier liane épris de liberté
7) Si tu étais un instrument, tu serais ?  ma guitare ou une harpe
8) Si tu étais une odeur, tu serais ?  le gazon fraîchement tondu
9) Si tu étais un métier, tu serais ? luthier (on dit luthière… ?)
10) Si tu étais une couleur, tu serais ? bleu comme l’eau et le ciel qui se miroite dedans
11) Quelle est ta plus belle réussite ? le bonheur de ma famille


Et voici les onze questions que j'adresse aux personnes que je vais taguer
1) A quelle altitude habites-tu ?
2) Que fais-tu quand tu vois une araignée ?
3) Quel plat sers-tu à tes amis ?
4) Quels sont tes teintes préférées au jardin ?
5) Pluie et/ou beau temps… quelle est ton ambiance favorite ?
6) Quelle genre de musique te touche-t-il ?
7) De quel outil de jardinage ne te sépares-tu jamais dehors ?
8) T’arrive-t-il de te réveiller la nuit pour faire des plans… de jardin ?
9) Quel est ton rêve le plus fou ?
10) Crois-tu  la méthode  Coué ?
11) Que demanderais-tu si on voulait t’offrir quelque chose ?

Et voici la règle No 4, choisir onze personnes et indiquer leur lien : un bon moyen pour faire connaître les blogs des uns et des autres ! J'ai donc choisi :
1) Ingrid  (clic)
2) Fred, le Jardin du Mayet (clic)
3) Duo pour un jardin (clic)
4) Marie-Noëlle (clic) 
5) Gine (clic)
6) Pascal (clic)
7) Gladys (clic)
8) supprimé...
9) Plantine (clic)
10) Brigitte (clic) 
11) Coeur-Canelle (clic)


Et puis je me suis tenue aux règles 5), 6) et 7)... pour que les 'tagués' soient au courant, mais je leur demande de se sentir totalement libres de donner suite ou non.

Voilà... ah oui, juste encore pour info, Homedream a eu les honneurs du journal romand 'Terre et Nature' paru le premier mars. En voici deux pages de maquette...



A bientôt les ami(e)s !

18 commentaires:

  1. Moi aussi MC m'a taguée ;p

    La jardinière est un chat dans l'âme !
    C'est marrant ta première question moi ma maison culmine à peu près à 40m... nan il ne manque aucun 0 :p
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Madame Homedream, tu as travaillé avec rapidité et brio, on sent ta nature entreprenante !
    Nous avons quelques points communs : détester le potage au tapioca, aimer les tartes aux fruits, faire des KMs pour aller voir un jardin et détester la lenteur...
    Mais perso, je déteste la fondue au fromage cela me rend malade !
    Bravo pour la mise en valeur de ton jardin sur le journal Terre et Nature, je voulais lire tes astuces mais même en grandissant l'image, je n'arrive pas à déchiffrer.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! En plein dans le ... coeur ! Voilà la 3e fois que je suis taguée au jeu des onze (voir Djinns et jeans) et j'en souffre. Au jardin, je vais faire un effort - au moins répondre à tes questions. Je répète ici ce que j'ai déjà dit ailleurs, quatre c'est bien, onze, c'est trop. Mais pour toi, je vais faire un effort... Merci d'avoir pensé à mon blog et à mon petit jardin. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Miaou du jour Michèle, voilà une jolie copie que tu nous rends. Et tu as fait la une. Comme je comprends, moi j'aimerais bien faire un article sur ton jardin, cela voudrait dire que j'y suis allée. Mais bon je me contente de tes photos, et c'est déjà super. Je te souhaite un bon mardi et je suis contente de voir que ce nouveau lien fonctionne bien. Amitiés et caresses à Ciboulette.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir pensé à moi, mais je ne suis pas très fan de ces jeux. Alors je te laisse choisir une autre personne pour parler d'elle et de son blog. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Plantine, chacun est libre! A bientôt

      Supprimer
  6. Chacun son tour !
    Finalement, il est long à faire mais assez sympa, on apprend plein de choses sur les bloggeuses et cela permet de découvrir des blogs :)
    On est vraiment beaucoup à aimer les miaous, serait-ce une condition pour être bon jardinier ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tu es bien gentille,d'avoir pensé à moi mais Sylvaine m'a déjà taguée.......j'ai répondu quelle galère;c'est un peu en vrac........je suis une débutante....et il faut que je termine.....Bonne journée la taille m'attend......Ingrid

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est ... c'est fait ! J'en ai profité pour mieux relire ton billet, et je nous découvre plein de points communs ... Est-ce la proximité géographique ? Ca me fait sourire ... Je dois recevoir prochainement les Terre et Nature que ma mère me repasse, et je me réjouis déjà de voir ton jardin et ton travail de jardinière mis à l'honneur. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour michèle,
    Un petit jeu qui nous a permis de te connaitre un peu mieux..
    Quel joli hommage on rend à ton jardin: c'est formidable et amplement mérité..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour tes articles dans le journal romand "Terre et Nature" c'est dommage qu'on ne puisse lire l'article même en agrandissant le texte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. c' est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi,et de découvrir de nouveaux sites, mais je ne participerai pas au jeu, ce n'est vraiment pas mon truc,ne m'en veux pas.
    Félicitation pour la présentation de ton article.
    à une prochaine

    RépondreSupprimer
  12. quel bel article mérité sur ton beau jardin ! bravo !

    RépondreSupprimer
  13. C'est chouette qu'un magazine parle de ton jardin, il le merite et toi aussi.
    Je ne connais pas ce magazine, je vais aller voir si je le trouve...
    Bonne soiree Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot. Le magazine en question un vrai 'produit suisse'.... je ne sais pas s'il est disponible en France. Merci quand-même pour ton intérêt. Biz

      Supprimer
  14. Coucou Michèle...comme nous sommes toutes les deux sagittaire, je me reconnais aussi dans l'optimisme parfois "exaltée" ainsi que le gout pour les collections.
    Je suis ravie de découvrir les honneurs attribués à "Homedream", amplement mérités.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour votre attention, c'est surtout à travers son jardin que Duojardin se dévoile et nous pensons qu'un jardin en dit beaucoup plus sur soi que l'on peut en dire soi-même.
    Bravo pour votre prestation dans "terre et nature".

    RépondreSupprimer