dimanche 2 mars 2014

"Mouchette show"

A ceux qui n'aiment pas les chats, passez votre chemin.... Comme le jardin est toujours calme, à part les traditionnelles petites fleurettes printanières qui poussent chez tout un chacun


mon APN me sert principalement à immortaliser les facéties de Mouchette. Je l'ai déjà dit, elle aime beaucoup grimper. Plus d'une fois elle s'est retrouvée au sommet de mes arbres. Entre temps, elle a acquis le 'mode descente' et ne nous a plus obligés à sortir l'échelle...


A droite, une souche que nous avons laissée au fond du jardin (j'entends y faire pousser un lierre jusqu'à ce qu'il la recouvre). Mouchette adore ce piédestal qui est un bon poste d'observation. Par la même occasion, il lui permet de taquiner les pousses du rosier grimpant. 


A part cela, un peu de neuf dans la serre. Les kalanchoes 'daigremontiana' et 'tubularia' sont en fleurs :



Mais cela laisse Mouchette indifférente... elle profité du moment où je changeais l'eau du vase à fleurs pour squatter la table du salon dans les premiers rayons du soleil



puis a décidé que, tout de même, les coussins du canapé sont bien plus confortables !


Dans la cuisine, j'ai mon petit jardin intérieur qui continue de fleurir, avec le dendrobium botanique 'Berry Oda' et un phalaenopsis jaune 'Lada' 



Il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne semaine, avec une dernière image de "La Mouche" qui observe son ombre du haut des marches. A bientôt !



19 commentaires:

  1. Elle est bien belle cette mouche facétieuse ! elle incarne sûrement l'ange gardien du jardin.... Tout se prépare pour le grand show d'été au jardin de MMe Homedream... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Adorable Mouchette ♥
    Ma photo préférée est celle où elle dort dans les coussins, on la sent tellement malheureuse ;-)
    Bon dimanche, Biz

    RépondreSupprimer
  3. Cela donnerait presque envie d'être un chat pour s'étirer sur le doux tissu d'une nappe :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs se réveillent finalement chez toi aussi! Ce n'est que du plaisir, à chaque printemps - et je vois que Mouchette ne boude pas le plaisir de vivre au jardin, malgré ces besoins de confort! Elle a des yeux comme des billes et celui lui donne un air irrésistible! Ils paraissent plus bleus que jaunes, non? Ma vieille Seita qui était une grimpeuse née a mis la pédale douce, mais elle ne résiste pas au nouveau portique à roses qui semble la narguer de toute sa hauteur. Elle est obligé de s'y installer à chaque fois que je jardine dans cette partie du jardin... Dur,dur, pour les rosiers... Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse Mouchette! Ces yeux écarquillés sont d'une grande beauté... et que dire de son expression paisible et satisfaite lorsqu'elle dort, lovée sur les coussins.... Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Comme elle est belle ta petite Mouchette !!! ♥ bisous Michèle

    RépondreSupprimer
  7. hihi je ne risque pas de passer mon chemin :) elle est super mignonne ta mouchette ! Tu es officiellement pour mon homme la maman de Mouchette qui est la "soeur" de la regrettée Ciboulette ! Si je lui dis Homedream il me regarde comme si je n'en avais jamais parlé, si je dis Mouchette là de suite il situ parfaitement :p

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'adore les chats alors je reste pour admirer la jolie et coquine Mouchette ;)
    La jeune chatte des voisins, qui doit avoir l'âge de Mouchette, adore grimper dans nos arbres, elle aussi.
    J'adore la photo sur les coussins du canapé.
    Tes floraisons intérieures sont splendides, je ne connaissais pas ces kalanchoés, je trouve leur floraison spectaculaire.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais que lla douceur de tes photos donnent envie de caresser Mouchette tant son poil a l' air dense et soyeux...de plus elle a vraiment un regard de star....Bravo à toi pour tant de fleurs si bien apprivoisées...
    Amitiés Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Un jolie ‘conte’ du chat perché et comment ne pas craquer devant autant de grâce. J’adore les chats, le mien m’accompagne souvent quand je suis au jardin. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette période de l'année où les bulbes de crocus, iris, perce neige... égayent nos balades ou travaux au jardin en cette saison. Ta 'Mouchette' est superbe.

    RépondreSupprimer
  12. Quel regard expressif, ta Mouchette ! J'adore la photo où elle sommeille dans le canapé !
    Bonne semaine ensoleillée, l'anticyclone est arrivé, ouf !
    MC

    RépondreSupprimer
  13. Elle est très expressive ta petite Mouchette et bien heureuse sur les coussins de ton canapé .
    Les kalankoés sont vraiment jolis .
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu crois qu'on peux se réincarner en chat ? Mouchette a une vie bien compliqué, quel est l'endroit le plus moelleux : les coussins du canap ou la nape sur la table ?
    Pastille ma chachounette a adopté les pierres de balsalte bien noir et en plein soleil le nez à 3 cm d'un crocus

    RépondreSupprimer
  15. Comme Mouchette est belle dans les coussins du fauteuil! Adorable!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Me voilà de passage, un petit coucou... Elle est bien mignonne, Mouchette, et quel regard ! Beau week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  17. me revoilà un petit coucou a+
    mp

    RépondreSupprimer
  18. Moi qui aime les chat je passe par ici
    Mouchette m'a l'air aventureuse comme Onsen qui hélas ces derniers temps est souffrant et me rend folle d'inquiétude ... joli jardin aussi et très belles photos... je vais revenir passer un peu de temps, si tu le permets.
    Bonne journée ... mais pour nous, elle commence dans un surprenant brouillard.

    RépondreSupprimer
  19. Moi qui aime les chats ... elle est trop mignonne et à une belle vie !

    RépondreSupprimer